Votre kinésithérapeute à Woluwe-Saint-Lambert et Zaventem
Kinésithérapie post opératoire
Après une intervention chirurgicale, le corps réagit parfois avec une rougeur et se gonfle sur la zone opérée, qui est parfois très douloureuse. Après cela, le retour progressif à une fonction physiologiquement normale doit être renforcé.
La kinésithérapie postopératoire traite et soulage les douleurs et raideurs dites articulaires liées à la chirurgie orthopédique (chirurgie de correction des troubles musculosquelettiques et des traumatismes). En effet, après la chirurgie, les patients peuvent éprouver des difficultés à utiliser normalement les membres et les articulations opérés.
Durant les consultations, je me charge d’accompagner le patient afin qu’il retrouve sa mobilité antérieure.
Mes
cabinets de kinésithérapie
à Woluwe-Saint-Lambert et Zaventem s’occupent également des personnes souffrant de blessures graves (fractures, entorses, blessures sportives), de douleurs articulaires, de malformations musculosquelettiques, de troubles du dos et de la colonne vertébrale.
La kinésithérapie est adaptée e pour le traitement des traumatismes musculaires et osseux. Cependant, il convient aussi pour traiter des formes de séquelles post-chirurgicales. Les cicatrices, notamment, peuvent rester des années après un traumatisme. Au cours du processus de cicatrisation d'une plaie sur le corps humain, vous remarquerez des changements dans la peau, au niveau de la plaie. Cela laisse par la suite des cicatrices. Toutes les cicatrices sont différentes. Certaines sont bénignes et disparaissent spontanément, tandis que d'autres restent à long terme (surtout après une intervention chirurgicale ou un traumatisme majeur). La kinésithérapie peut intervenir par le massage et la manipulation pour vous aider dans le processus de guérison. J’appliquerai des techniques qui s'adaptent au type de cicatrice cutanée.
Une intervention chirurgicale sur les membres du corps peut laisser des douleurs plus ou moins intenses et rendre difficile le mouvement ou la flexion des articulations ou des membres manipulés. Si ces symptômes sont tout à fait normaux, la rééducation post-opératoire peut accélérer et soutenir le processus de rétablissement du patient. La rééducation post-opératoire comprend une série de méthodes et d'exercices effectués par des patients ayant subi une intervention chirurgicale. Le but est de retrouver les fonctions motrices de la zone manipulée. La rééducation post-opératoire peut durer plus ou moins longtemps et s'effectue sous la supervision d'un kinésithérapeute. Je suis spécialisée dans ce domaine et vous propose mes services à Woluwe-Saint-Lambert et Zaventem
Le renforcement fait référence à toutes les techniques et processus visant à augmenter la force musculaire. Ce réentraînement à l’effort comprend de nombreux exercices et méthodes visant à renforcer les muscles ainsi qu’à réduire les raideurs musculaires. La mobilisation, elle, répond à des actions basées sur des mouvements passifs continus de deux ou plusieurs parties du corps pour mobiliser les articulations touchées. Elle est dite passive car l'intervention produit un mouvement au niveau articulaire sans l'aide de contractions musculaires.
voies de traitement en kinésithérapie. En effet, pour retrouver sa mobilité après une opération ou une blessure, ces traitements sont souvent indispensables.
La rééducation post-opératoire proposée chez Héloïse Montariol présente des avantages majeurs :
Faites appel à moi pour une rééducation optimale.
Rue Sombre 56
Woluwe-Saint-Lambert 1200
woluwe saint lambert woluwé saint pierre, Zaventem, Krainem, Wezmbeek opem
Votre kinésithérapeute à Woluwe-Saint-Lambert et Zaventem